
Le fil noir
Cie Superlevure
Dès 12 ans / 50 min / création
Après avoir ravis les petits spectateurs avec Le monde était une île, la compagnie Superlevure vient clôturer la saison avec sa dernière création que nous avons accompagnée en résidence.
La compagnie a choisi d’explorer la notion de (re)contruction de soi à travers un conte traditionnel Inuit, La femme squelette. Que faire de la complexe harmonie intérieure lorsque l’on vit avec des blessures profondes ? Comment la fiction permet-elle d’interroger le réel et, en particulier, les problématiques de violences familiales ? Une écriture mêlant voix, musique et visuel pour permettre au public de vivre un cheminement de résilience par l’amour de soi et de l’autre.
Distribution
Auteure basse voix Johanna Kravièk. Compositeur guitare voix MAO Patrick Mistral. Artiste dessin et matière visuelle Laurent Pascal. Mise en scène Jennifer Anderson (Cie Ithéré). Design sonore Alexis Adoniadis. Régie son et lumière Christophe Durand
Aide à la création : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Conseil départemental de l’Isère.
Coproduction EPCC tec Travail et Culture,Le Toboggan, Théâtre Jean Vilar, La Maison du Conte, Plateforme doMino
Partenariat Le Train Théâtre – Valence, Le RIZE Villeurbanne, Association 4A, Territoire Bièvre Est, Territoire Bièvre Isère, Territoire EBER, Territoire Porte de Drôme Ardèche.
Billetterie