
Salaise Blues Festival 2026 / Samedi 28 mars
Concert : 2h30 env.
Par la commission culturelle de Salaise sur Sanne
2 soirées exceptionnelles pour fêter le blues à Salaise sur Sanne. C’est l’occasion de mettre à l’honneur musiciens et musiciennes professionnel(les) et amateurices.
Samedi 5 avril – Ouverture des portes dès 20h :
Charles Pasi :
La musique de Charles Pasi lui ressemble. Elle est à la fois acoustique et électrique, tellurique et dynamique, colorée et sombre, généreuse et fragile.
Né à Paris d’une mère française et d’un père italien, la musique s’est imposée à Charles Pasi comme une évidence. Harmoniciste virtuose, auteur-compositeur-interprète-instrumentiste, il aime les voyages, les frontières qui s’effacent, les identités qui se croisent et le blues, le jazz, la soul, la musique classique, toutes les musiques qui réchauffent l’âme.
Depuis 2006, il a croisé les routes de Maceo Parker, Archie Shepp, Ben Harper, Jeff Beck, Jack Johnson, Zaz, Grand Corps Malade, Jean-Louis Aubert, Carla Bruni…
Harmonies spontanées, voix de velours : un concert obligatoire pour les amateurs de blues mais pas que !
Nina Attal – Electric Ladyland
Electric LadyLand : Hendrix par les filles est un hommage vibrant et audacieux à l’incontournable Jimi Hendrix. Portée par la talentueuse Nina Attal et cinq musiciennes exceptionnelles, cette performance revisite les classiques du maître avec une touche féminine inédite. En mettant l’accent sur la sensualité et la liberté créative de Hendrix, Nina et son groupe offrent un show explosif, où chaque riff et solo résonne avec une énergie nouvelle.
L’interprétation, à la fois fidèle et inventive, plonge le public dans l’univers mystique de Hendrix. Chaque morceau est réinterprété avec une telle passion qu’il en devient presque inédit, alliant technique et émotion brute pour une expérience musicale intense. Ce concert ne se contente pas de rendre hommage, il transforme l’héritage hendrixien en une aventure vivante et actuelle.
À ne pas manquer pour les fans de rock, blues et guitare virtuose, Electric LadyLand propose une expérience unique, où l’âme de Hendrix est renouvelée par une énergie féminine et créative.
Réserver vos places ici.
http://www.salaisebluesfestival.fr
> Vendredi 27 mars – 20h30 :
Mama Jake – Linda Lee Hopkins