Salaise en lumière
du 5 novembre au 3 décembre
Inauguration le 5 novembre ouverte à la population à la Médiathèque Elsa Triolet à 18h30.
Lancé dans le cadre d’un mécénat culturel, l’événement « Salaise en lumière » met un coup de projecteur sur deux temps forts : le Salon des créateurs et producteurs en novembre, puis la Fête de l’hiver en décembre.
En centre-bourg, venez admirer des fleurs géantes qui s’illuminent en une belle palette de couleurs ! Ces luminaires de grande taille, en forme de pivoines et d’alumines, sont conçus par la compagnie TILT à base de leds dans le respect de la sobriété énergétique.
La compagnie imagine et conçoit chaque projet pour rendre l’ordinaire extraordinaire par la lumière et la couleur.
- Les pivoines: Fleur délicate et distinguée, la pivoine s’étire gracieusement en un bouquet de trois fleurs. À la tombée de la nuit, ces fleurs géantes s’illuminent de mille reflets et donnent à voir une palette éclatante de couleurs aux nuances variées et changeantes.
- Les Alumines: L’Alumine est une plante légère dont les tiges s’étirent vers le ciel à la recherche de lumière. Fleur étincelante en journée, ce n’est qu’à la faveur de la nuit que l’Alumine révèle la beauté de ses couleurs aux reflets changeant et offre aux regards conquis un doux rayonnement sous lequel chacun pourra venir se réchauffer.