LE FESTIVAL DES ANNULÉS / Tout comme
Cie Virevolt
Cirque chorégraphique – 6 ans – 1h // création
Séances scolaires (élémentaires) : du 26 au 30 avril
La compagnie présente sa dernière création. C’est l’envie d’aller plus loin que le regard porté sur… Dissemblance et similitude, comparaison, identité, pareil pas pareil… « être comme », mais comme qui ? Différent, mais de quoi ? Aurélie La Sala a un travail très intuitif. Ses créations résultent d’un ressenti. Pour Aurélie La Sala, l’importance de la recherche est primordiale dans son processus de création. Elle cherche avec l’autre, les autres. En travaillant avec 4 interprètes aux proportions corporelles différentes, elle a souhaité mettre en relief leur singularité, avec leur gestuelle propre en tant que danseur, circassien et musicien. Sa vision du cirque n’est pas uniforme, mais faite de reliefs. Dans ce spectacle, il s’agit d’ouvrir la discussion sur la différence et l’acceptation de soi. Le corps comme matière à sentir l’autre et à se connaitre concrètement.
Distribution
Conception et Chorégraphie : Aurélie La Sala
Musique : Simon Chomelski
Danseurs acrobates : Mosab Belhajali, Joss Costalat, Cécilia Nguyen Van Long
Scénographie et Régie générale : Olivier Filipucci
Création lumière : Antonin Liège
Costumes : en cours
Production / Diffusion : Aurélia Immacolato
Administration de production : Elodie Bersot
Soutiens (recherche en cours) : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Conseil Départemental de l’Isère (en cours), Adami, Spedidam.
Coproductions (recherche en cours) : Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône, scène conventionnée d’intérêt national pour l’art et la création ; Le Polaris à Corbas ; La Cascade, Pôle National Cirque – Ardèche ; Travail et Culture à St Maurice l’Exil ; La Coloc de la Culture à Cournon d’Auvergne.
La compagnie Virevolt bénéficie de l’accueil en résidence au Centre Chorégraphique Pôle Pik à Bron ; Le Galet à Reyrieux ; Théâtre de Vals les Bains – Les Quinconces, la Salle de l’Atelier à Villefranche-sur-Saône.
La compagnie remercie le Théâtre de St Fons et le Centre Culturel de la Ricamarie.