Une soupe paysanne
Groupe ToNNe
Mercredi 20 mars – 19h
Salle F. Revoil – Sablons
Spectacle veillée / théâtre
3h (veillée + spectacle)
Tarifs C + 1 légume de saison
En septembre dernier, nous avons accueilli la compagnie pour une semaine de résidence. Il est désormais temps de découvrir ce spectacle-veillée où les récits s’enchaînent, entre improvisation et moments joués, autour d’une soupe préparée et partagée ensemble.
Inspiré du recueil de témoignages ÊTRE PAYSANS ENSEMBLE, 1960-1990 : une page de l’histoire du syndicalisme paysan en Drôme, ces récits racontent comment les paysans ont cessé de croire dès les années 60 à la notion de développement ininterrompu et ont défendus une vision solidaire et soutenable du monde agricole.
Le Groupe ToNNe puise dans ces histoires, les mêle à d’autres récoltées sur le chemin de la création et se questionne en parallèle sur l’importance des professions du spectacle.
Un spectacle-veillée à partir du livre : ÊTRE PAYSANS ENSEMBLE, 1960-1990 : une page de l’histoire du syndicalisme paysan en Drôme de Pierre Antoine Landel et Jacques Liotard, éditions des Lisières.
Interprètes : Maude Fumey, Mathurin Gasparini, Thomas Ostermann // Écriture et mise en scène : Mathurin Gasparini // Regard extérieur : Laëtitia Madancos // Scénographie et costumes : Céline Carraud // Musique : Olivier Germain-Noureux
Partenaires : Superstrat, Le Colombier des Arts, Bizz’Art, La Gare à Coulisses, La SCI La clef des Sables, Noonsie Production, Théâtre de Die.